Drac – 5 Octobre 2024

Ce samedi de début octobre, le CKOisans se déplace dans les Hautes Alpes pour naviguer sur le haut Drac, entre le pont de St Bonnet et le pont des Guinguettes.

Nous sommes 8 coté CKO : Rémy, Auriane, Laurent, Manu, Alexis, Cyril, Maïeul, Régis. Et Laurent a proposé au CCKAD Gap de nous rejoindre. Ils sont une bonne dizaine.

Le Drac prend sa source dans la magnifique vallée du Champsaur. Son nom dérive du latin dracum « dragon ». Hauteur d’eau 1m70, très proche de la limite basse 1m60.

Quand nous arrivons sur place ciel couvert où on devine de toutes petites éclaircies et pas franchement chaud. Nous terminerons avec un magnifique ciel bleu.

Belle navigation d’une dizaine de kilomètres où des petits rapides s’y succèdent tout le temps. Avec des vagues à surf de partout. Des beaux rochers pour faire des stops de partout. Une navigation joueuse et ludique, où le débutant confirmé que je suis a pu s’exprimer tout en restant dans une zone de confort, avec je le répète 1m70 d’hauteur d’eau. À 1m90, j’imagine bien que çà doit pas être la même 🤪.

A la fin, tout le monde avait la banane. Et vu qu’il y avait un Lorientais côté Gap, obligé de sortir le palet Breton, afin de patienter le retour des navettes, et faire un pique-nique dans la convivialité, sous la douceur des rayons de soleil.

Régis.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.